Benoît Saint Girons

D e  l ' a i r !
O p é r a t i o n   L i b ' a i r t é !

    

Le conte à rebours écologique

« Un conte magnifique, plus éloquent et plus efficace que tous les speech politiques ... Tout ce qu'il y a de plus pertinent...  Belle idée... Beaucoup de plaisir... Rejoint et confirme mes propres impressions au sujet du système... Merci pour cette histoire qu'il conviendrait de faire connaître dans les écoles... Un excellent outil pour détecter autour de soi ceux qui sont (partiellement ou déjà bien) éveillés... J'ai dévoré l'histoire et j'ai pensé, beaucoup pensé...  Quelle énergie : super, excellent… Une merveille : pertinent et pointant là où cela fait mal... Singulier, captivant, enthousiasmant ! »
 
On n’avait pas vu cela depuis le 11 Septembre: durant une dizaine d’heures, le monde occidental s’arrêta presque de tourner. Juste le temps, pour les citoyens, de reprendre leur souffle…
Tout le monde se précipita sur les images de la télévision : trois énormes engins étaient stationnés au dessus de la forêt amazonienne. Trois sinistres cylindres en forme de gros Zeppelin métalliques.
[...]
L’importance de l’événement fut corroborée par l’absence de coupure publicitaire. Aucune marque, aucun logo, aucun sponsor n’importunèrent la retransmission : un vrai phénomène extraterrestre !
Mais, pour le coup, on s’ennuyait ferme…
« Il se passe quelque chose ! » hurla soudain le commentateur, provoquant quelques palpitations chez les téléspectateurs assoupis.
Un trou béant se forma sous chaque vaisseau…
… et les monstrueux tuyaux à entonnoirs apparurent.
Le journaliste ne put s’empêcher de jurer : « Non mais ce n’est pas vrai… C’est incroyable… Ces salopards viennent nous pomper notre air ! »
 

Que se passerait-il si des extra-terrestres venaient exploiter notre air comme une vulgaire nappe de pétrole ?

Trouverions-nous alors les moyens de limiter nos sources de pollution ? Remettrions-nous en cause notre système déconnecté des valeurs de l’homme ? Serions-nous solidaires face à cette monstrueuse menace ?  Et si tout cela était déjà en train de se produire ?  Et si nous étions d'ores et déjà manipulés ?

Disponible gratuitement!

 

Histoire

Lib'airté!

Pollution

Combats

Solutions

Auteur

Rencontre

© Textes et Photos Copyrights Benoît Saint Girons / Toute reproduction interdite sans accord préalable.

 

VIDEO "LA PETITE QUI REVELE TOUT"



"Les pollutions" (3'28)